Premiers pas avec le système de navigation
Informations générales sur l’utilisation de la fonction Navigation
Restrictions sur l’utilisation de la fonction Navigation
Veuillez respecter les codes et réglementations de circulation locales.
- Certaines fonctionnalités ne peuvent pas être utilisées pendant la conduite. Ces fonctionnalités sont alors désactivées.
- L'itinéraire affiché pour la destination souhaitée s'affiche à titre de référence et les instructions d'itinéraire vous conduiront près de votre destination. L'itinéraire surligné ne correspond pas toujours à la distance la plus courte, la moins encombrée et, dans certains cas, peut ne pas être le plus rapide.
- Les informations relatives à la route, aux noms et aux POI peuvent ne pas être toujours parfaitement actualisées. Certains lieux peuvent ne pas intégrer des informations actualisées.
- Le curseur de position du véhicule n'indique pas toujours votre localisation exacte. Ce système se sert de données GPS, de divers capteurs et de données cartographiques routières pour afficher la localisation actuelle. Cependant, des erreurs dans l'affichage de votre localisation peuvent se produire si le satellite transmet des signaux erronés ou si seulement deux signaux de satellite ou moins peuvent être reçus. Les erreurs qui se produisent dans de tels cas ne peuvent pas être corrigées.
- La position du véhicule via le système de navigation peut différer de votre localisation réelle en fonction de plusieurs critères, y compris le statut de transmission du satellite, le statut du véhicule (localisation et conditions de conduite), etc. En outre, le curseur de position du véhicule peut différer de la localisation réelle si les données cartographiques sont différentes des conditions routières réelles, tels que des modifications dues à la construction de nouvelles routes. Dans ce cas, conduire pendant une courte durée corrigera automatiquement la position du véhicule grâce à la recoordination des cartes ou aux données GPS.
Qu'est-ce que la technologie GPS ?
Le système mondial de géolocalisation GPS est un système de navigation par satellite constitué d'un réseau de 24 satellites placés en orbite par le ministère
Le GPS a été conçu initialement à des fins militaires mais, dans les années 1980, le gouvernement a mis le système à disposition des civils
Le GPS fonctionne dans le monde entier 24 h/24 et quelles que soient les conditions météorologiques.
L'utilisation du système GPS n'est soumise à aucun frais d'installation ni d'abonnement.
À propos des signaux satellite
Votre appareil doit recevoir les signaux satellite pour fonctionner. Si vous vous trouvez dans un espace fermé, à proximité d'immeubles élevés ou d'arbres, ou dans un parking couvert, l'appareil ne sera pas en mesure de capter les signaux du satellite.
Réception des signaux satellite
Avant que l'appareil ne détermine votre position actuelle et vous trace un itinéraire, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Rechercher une zone dégagée.
- Mettez l'unité sous tension. L’acquisition des signaux satellite peut prendre quelques minutes.